Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: une bombe datant probablement de la deuxième guerre mondiale explose de nuit dans un champ

Dimanche, une bombe datant certainement du second conflit mondial a explosé au beau milieu d’un champ situé dans le centre-ouest de l’Allemagne, laissant un énorme cratère.

25 juin 2019, 22:13
L’explosion, qui a eu lieu dans un champ de maïs, a creusé un cratère de 10 mètres de large et de 4 mètres de profondeur.

Dans la nuit de samedi à dimanche, certains habitants de Limburg ont été réveillés par une forte détonation et des secousses. C’était une bombe, datant très certainement de la deuxième guerre mondiale selon les experts convoqués sur place, qui avait explosé dans un champ de maïs voisin, relate notamment le Huff. La déflagration a provoqué un trou de quatre mètres de profondeur pour dix mètres de diamètre. Il «a été examiné lundi par les services en charge des explosifs pour trouver d’éventuels fragments» de l’engin, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police de Wiesbaden.

Personne n’a été blessé par l’explosion.

 

 

Des bombes de la seconde guerre mondiale sont régulièrement découvertes en Allemagne. Lundi, deux engins explosifs de cette époque ont été trouvés dans une zone industrielle de Giessen, en Allemagne. Elles ont provoqué l’évacuation temporaire de 2500 personnes, a annoncé la police locale. Les bombes, l’une allemande de 250 kilos et l’autre américaine de 50 kilos, se trouvaient à proximité l’un de l’autre. Des artificiers ont fait exploser celle de 250 kg, trop déformée pour être désamorcée, a-t-on précisé de même source. 

Environ 10% des millions de bombes lâchées sur l’Allemagne jusqu’en 1945 n’ont pas explosé, selon des experts cités par le Spiegel.

D’après les autorités, précise le Huff, il n’est pas rare que les détonateurs se décomposent au point que l’engin explose de lui-même, près de 75 ans plus tard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias