25.02.2017, 19:21

Allemagne: une voiture fonce sur des passants et blesse trois personnes à Heidelberg

chargement
Un homme a foncé sur des passants à Heidelberg, blessant trois personnes.

Allemagne Une voiture a foncé sur des passants samedi après-midi à Heidelberg, faisant au moins trois blessés. La police de Manheim ne dit pas encore savoir s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'un accident.

Un homme au volant d'une voiture a blessé trois personnes, dont l'une sérieusement. Il a foncé sur des passants rassemblés devant une boulangerie samedi à Heidelberg, dans le sud de l'Allemagne, a annoncé la police.

Le suspect a été grièvement blessé par des tirs de la police après être sorti de son véhicule en brandissant un couteau, précise la police dans un communiqué. Il a été hospitalisé à Heidelberg.

 

Des médias allemands ont rapporté que la piste d'une attaque islamiste n'était pas privilégiée, en citant un porte-parole de la police. Cette dernière n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

La police a en effet indiqué ne pas être en mesure de dire s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou non. "Nous continuons à enquêter. Dès que nous en saurons plus, nous informerons le public", a précisé un porte-parole de la police.

Après l'incident, "le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau", ont par ailleurs expliqué dans un communiqué les services de police.

Autorités sur le qui-vive

La police a également publié sur son compte twitter une photo montrant des enquêteurs s'affairant autour d'une voiture de couleur sombre.

Selon le quotidien populaire allemand Bild, l'homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autorités n'ont elles donné aucune indication à ce sujet.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe Etat islamique.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SyrieSyrie: deux attentats-suicide contre les sièges de la Sécurité font au moins 42 morts à HomsSyrie: deux attentats-suicide contre les sièges de la Sécurité font au moins 42 morts à Homs

EXPLOSIONSyrie: au moins 41 morts dans un attentat à la voiture piégéeSyrie: au moins 41 morts dans un attentat à la voiture piégée

TerrorismeUn attentat contre la police ou l'armée a été déjoué en AllemagneUn attentat contre la police ou l'armée a été déjoué en Allemagne

Top