Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: tous les patients d'un dentiste devront passer un test du VIH

Des dizaines de milliers de patients britanniques sont concernés. Ils ont un point commun: un dentiste peu regardant sur les normes d'hygiène. Résultat, ils devront tous passer un test sanguin pour savoir s'il sont infectés par le virus du Sida ou les hépatites B et C.

12 nov. 2014, 19:15
Le dentiste ne se lavait pas les mains et ne changeait pas de gants entre 2 patients!

Des milliers de Britanniques ont été appelés mercredi à passer des tests de dépistage du VIH après être passés entre les mains d'un dentiste. Le praticien n'a pas respecté les procédures d'hygiène pendant plus de trente ans.

Le système de santé public NHS estime à 22'000 le nombre de patients à avoir été soignés en 32 ans dans ce cabinet de Nottingham, au centre de l'Angleterre.

Le dentiste, Desmond D'Mello, a été interdit d'exercer pendant un an et demi en juin lorsqu'une vidéo a émergé sur les conditions dans lesquelles il opérait.

Le NHS estime aujourd'hui qu'elles étaient tellement déplorables qu'il a jugé utile d'appeler l'ensemble de ses patients à passer des tests sanguins pour dépister le VIH ainsi que les hépatites B et C.

Risque faible

Le risque est considéré comme faible, d'autant que le dentiste n'est porteur d'aucune de ces maladies selon le NHS, mais suffisamment sérieux pour vérifier.

Desmond D'Mello est notamment accusé de ne pas s'être lavé les mains ou de ne pas avoir changé de gants entre deux patients.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias