Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ankara lorgne la Libye

Recep Tayyip Erdogan a conclu un accord militaire, fin novembre, avec les autorités de Tripoli, qui ouvre le pays à l’armée turque.

17 déc. 2019, 00:01
DATA_ART_13261814

Les préparatifs d’une intervention turque en Libye s’accélèrent. Ce dimanche, le gouver- nement turc a annoncé avoir soumis au Parlement un accord militaire conclu, fin novembre, avec les autorités de Tripoli, qui ouvre la voie à l’armée turque en Libye. Le jour même, le président Recep Tayyip Erdogan recevait, pour la deuxième fois en moins d’un mois, le dirigeant du Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), Fayez al-Sarraj.

La rencontre, qui s’est déroulée à huis clos au palais de Dolmabahçe, sur la rive européenne d’Istanbul, a pris tout le monde de court: elle ne figurait pas sur l’agenda du chef de l’Etat turc. Mais elle confirme, à l’instar de la nouvelle décision de supprimer les visas pour les voyageurs libyens de moins de 16 ans ou de plus de 55 ans, un soutien renforcé au gouvernement élu de Tripoli face aux menaces répétées du général Khalifa Haftar.

Depuis le mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias