Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Annecy: les voleurs éviscèrent les réverbères pour en retirer le cuivre

Une nouvelle mode sévit à Annecy depuis quelque temps. Des personnes mal intentionnée éviscèrent les réverbères afin de s'emparer des fils de cuivre qu'ils contiennent.

29 nov. 2013, 12:40
Annecy et sa région sont victime d'un nouveau fléau: des voleurs de cuivre s'attaquent aux réverbères pour en retirer le cuivre qu'ils contiennent.

Une nouvelle (vilaine) mode sévit à Annecy depuis quelque temps. Des individus peu scrupuleux s'attaquent au poteaux des éclairages publiques qu'ils "éviscèrent" pour en retirer leurs "boyaux" de cuivre, rapporte le Dauphiné Libéré sur son site.

Après les vols le long des lignes de chemins de fer, les gouttières ou les chantiers contenant des bobines de cuivre, les malfrats s'attaquent désormais aux réverbères.

Plusieurs lieux ont ainsi été la cible des voleurs à Annecy, notamment aux alentours du centre hospitalier, dans le quarier de Meythet ou du pont du Tasset. Les communes voisines ont elles aussi été visées.

Quant au modus operandi, il est simple: les malfrats cassent les réverbères en journée et reviennent la nuit pour tirer sur les câbles dans les entrailles du poteau éviscéré. 

Des kilomètres de fils de cuivre ont ainsi déjà été dérobés, rapporte le média de France voisine.

Et ce vandalisme n'est pas sans conséquences: le temps des réparations, le secteur est plongé dans la nuit et crée un certain niveau d'insécurité. Sans compter les perturbations engendrées pour la circulation.

Enfin, ces déprédations ont un coût élevé: les frais de réparation d''un seul des lieux vilipendés (rue de Terrasses en ville de Meythet) se sont montés à 50'000 euros (60'000 francs suisses).

Et parfois, les malfrats sont mal informés et ne trouvent que des candélabres vides. Ces derniers ont donc été endommagés pour rien! Pour le moment, aucun malandrin n'a été interpellé.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias