Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Appel du CICR pour les victimes du typhon Bopha

Le CICR a lancé mardi à Genève un appel de 30 millions de francs pour les victimes du typhon Bopha dans le sud des Philippines.

12 févr. 2013, 16:46
epa03561167 A Filipino fire victim searches for reusable material from his burnt out home following a fire in Taguig city, south of Manila, Philippines, 30 January 2013. Two hundred families were left homeless and scores were hurt after a pre-dawn fire hit a residential area at Fort Bonifacio, Taguig City, according to arson investigators.  EPA/FRANCIS R. MALASIG

Aux Philippines, l'aide est très insuffisante plus de deux mois après la catastrophe causée par le typhon Bopha. la Croix-Rouge veut aider 300'000 sinistrés pendant cinq mois.

Les destructions causées par le typhon ont laissé les rescapés avec très peu de ressources et la plupart ont perdu non seulement leurs maisons, mais aussi leurs moyens de subsistance, a affirmé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

De la nourriture, des bâches, des moustiquaires, des ustensiles de cuisine et articles d'hygiène seront distribués, de même que des semences, des outils et des équipements pour faire redémarrer l'agriculture locale, a précisé l'organisation humanitaire.

Le 4 février, la Fédération internationale de la Croix-Rouge avait déjà lancé un appel en déplorant une réponse très faible des donateurs. Le super-typhon Bopha a ravagé le 5 décembre de vastes parties de l'île de Mindanao. Plus de six millions de personnes ont été affectées par cette catastrophe qui a endommagé ou totalement détruit plus de 216'000 habitations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias