Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arabie saoudite: un camion-citerne explose et fait au moins 22 morts

Un camion-citerne est entré en collision contre un pont autoroutier. L'explosion qui s'en est suivie a provoqué l'effondrement d'un immeuble industriel. On dénombre au moins 22 morts.

01 nov. 2012, 12:28
Un camion-citerne a explosé à Ryad et provoqué l'effondrement d'un immeuble. Au moins 22 morts.

Au moins 22 personnes ont été tuées jeudi dans la capitale saoudienne Ryad après la collision d'un camion-citerne contre un pont d'échangeur autoroutier qui a déclenché une explosion et l'effondrement d'un bâtiment industriel. Selon la télévision Al-Ekhbariya, l'accident également fait 111 blessés.

Le porte-parole de la Protection civile de Ryad a confirmé qu'il y avait des morts dans ce qu'il a appelé un accident de la circulation impliquant un camion-citerne ayant percuté un pont, causant une fuite de gaz et une explosion dans un entrepôt voisin abritant des véhicules divers et des engins de chantier, a annoncé l'agence de presse saoudienne SPA.

"Le conducteur du camion a été surpris par un accident de la route sur son chemin, ce qui fait qu'il s'est écrasé contre un des piliers du pont", a déclaré le capitaine Mohamed Houbail Hammadi. Il a parlé d'"un certain nombre de morts et de blessés", sans donner d'autre précision.

Le bâtiment de plusieurs étages a été quasiment soufflé par l'explosion. Plusieurs immeubles adjacents ont subi des dégâts. Les véhicules qui se trouvaient à proximité, dont un minibus qui se trouvait sur le pont autoroutier, ont pris feu, ont rapporté des témoins.

"J'étais à l'intérieur du bâtiment quand l'explosion a eu lieu. Ensuite, boum, le bâtiment s'est effondré. Le mobilier dans la pièce où je me trouvais a volé en éclats", a raconté un survivant, Kushnoo Akhtara, un ouvrier pakistanais de 55 ans, saignant de multiples blessures.

"Mon frère est toujours à l'intérieur sous le décombres. Il y a beaucoup de gens là-dedans". Sur les lieux du drame, le personnel de secours fouillait les décombres. Le bâtiment abritait les activités d'un distributeur d'engins de chantier, Zahid Tractor.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias