Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argentine: une Miss déchue de son titre car mère d'une fille

Une candidate représentant l'Argentine au concours Miss Monde s'est fait éliminer, au motif qu'elle est mère d'une fille. Après avoir obtenu la couronne, ils la lui ont enlevée, alors que les organisateurs connaissaient la situation dès le départ.

31 mai 2016, 06:57
/ Màj. le 31 mai 2016 à 07:00
La Miss Argentine a été déchue de son titre à la découverte du fait qu'elle était mère.

Une candidate pour représenter l'Argentine au concours de Miss Monde a été éliminée de la compétition, au motif qu'elle est mère d'une fille. "Quels 'machos'! Je suis indignée", a-t-elle dénoncé lundi.

Mannequin de 24 ans, Tamara Fernandez a été élue mercredi dernier Miss Monde Neuquen, du nom d'une province industrielle de Patagonie, une épreuve qualificative pour la finale nationale, en juillet à Buenos Aires.

 

 

Les concours de beauté exigent généralement que les candidates soient célibataires et sans enfant, mais la jeune femme affirme ne jamais avoir caché qu'elle avait une fille de deux ans.

Débat

L'organisation du concours Miss Monde Argentine ne s'est pas prononcée sur le cas qui a déclenché un débat sur le sexisme et les conditions d'organisation des concours de beauté.

"Ils savaient que j'avais une fille. Ils m'ont convoquée et j'ai gagné la couronne. Et ensuite, ils me l'enlèvent", déplore la jeune femme, qui a lancé sa propre agence de mannequins.

L'affaire devenant médiatique, les organisateurs du concours régional auraient ensuite fait machine arrière. "Ils m'ont appelée (lundi) en me disant que c'était une erreur", dit-elle.

Les concours de beauté font polémique en Argentine. En 2014, la ville de Chivilcoy, à 160 km de Buenos Aires, dans les plaines agricoles de la Pampa, les avait interdits, estimant l'exercice dégradant pour la femme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias