Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arizona: Steven Anderson, un pasteur extrémiste américain, justifie les attentats de Paris

Les extrémistes ne se cachent pas que du côté des terroristes. Dimanche, quelques heures seulement après les attentats de Paris, Steven Anderson, un pasteur baptiste américain connu pour ses positions ultra-conservatrices, a prononcé un sermon endiablé devant ses fidèles. Il y traite notamment la France de "pays de pécheurs" qui ne doit pas être surpris d'être puni et assure qu'en se rendant à un concert de death metal, on doit s'attendre à rencontrer la mort.

17 nov. 2015, 09:02
/ Màj. le 17 nov. 2015 à 11:34
Steven Anderson est connu pour ses positions extrémistes, notamment sur les homosexuels.

"Je ne justifie pas ces horribles massacres, mais..." Le pasteur Steven Anderson a eu beau le répéter durant les 50 minutes du sermon endiablé qu'il a livré dimanche à ses ouailles de la paroisse baptiste de Tempe, en Arizona, en écoutant ne seraient-ce que les 15 premières minutes de sa diatribe pleine de haine, on entend clairement que, si les terroristes islamistes ont frappé Paris et la France, ce n'est vraiment pas par hasard.

Ce prédicateur extrémiste s'est déjà fait connaître par le passé en demandant la lapidation pour les prêtres qui marient les couples homosexuels, pour ses appels au gouvernement américain afin qu'il condamne et exécute les gays, pour ses campagnes de porte-à-porte afin de convertir des musulmans, ou, plus récemment, pour ses prières pour la mort de Caitlin Jenner, le beau-père de la star Kim Kardashian devenu femme. Il est aussi, au passage, négationniste et antisémite.

Dimanche donc, il a donc déversé son fiel sur la France, encore meurtrie par les quelque 130 morts des massacres parisiens. 

Il s'en est d'abord pris aux terroristes, "ces musulmans qui suivent le faux prophète Mahomet qui était pédophile. L'islam, c'est simple, c'est la religion de Satan."

Puis il se concentre sur le Bataclan et le concert des "Eagles of Death Metal", où près de 90 personnes ont perdu la vie. "On ne parle pas assez de ce groupe. Et de son leader, Jesse Hughes." Il cite ensuite un article qui parle du rocker aux moeurs quelque peu débridées. "On le surnomme "le diable" (...) Il avoue même que c'est le diable qui lui inspire l'écriture de ses chansons. Il vénère le Malin. (...) La Bible dit: "tous ceux qui me haïssent adorent la mort."

Sodomites dépravés

Le cadre posé, à partir de 5'50'', Anderson se lance dans sa terrible démonstration, sur un ton atrocement ironique. "Il ne faut pas vous étonner que, lorsque vous allez à un concert de death metal, il y a des gens qui meurent", éructe-t-il, se trompant au passage sur le répertoire des Eagles of Death Metal qui, contrairement à ce que leur nom indique, jouent plutôt du rock. Mais son audience s'en moque et approuve à grands coups d'"amen".

"Vous vénérez la mort et, tout d'un coup, vous vous dites: "Attendez une minute, qu'est-ce qui se passe? Vous vénérez Satan et vous vous étonnez que des gens de la religion de Satan viennent et vous tirent dessus!"

A 6'10'', il n'hésite pas à pointer du doigt les gens qui ont délibérément choisi d'aller au Bataclan ce sinistre vendredi soir. "Je ne justifie pas ces meurtres, mais personne ne devrait aller à un concert de death metal donné par un pédé (sic!) complètement drogué. Il n'y a qu'à taper leur nom sur Google. Ce sont des sodomites dépravés, mais personne ne parle de ça."

Une dent contre la France

A partir de 8'50'', le pasteur Anderson s'en prend directement à la France. "On devrait être solidaires avec la France, ce pays de pécheurs? Non", en s'appuyant sur des sondages et des statistiques obscurs. "Vous savez que la France est le seul pays au monde où plus de 50% de la population pense qu'il n'y a rien d'immoral dans l'adultère. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, 84% des gens pensent que ce n'est pas moralement acceptable."

Il s'attaque encore à une France où, selon ses chiffres, il y a plus d'avortements que de naissances. "Nous, ici, à Tempe, en Arizona, on devrait partager la douleur de la France, mais on ne devrait pas s'occuper des 500 bébés qui sont assassinés chaque jour? Non, c'est plus important de se soucier de fans de death metal qui meurent." Avant d'enchaîner sur la tolérance vis-à-vis des homosexuels qui fait la réputation du pays dans le monde entier.

Abjecte d'un bout à l'autre. Nous avons arrêter le visionnage après un quart d'heure...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias