Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arnaque: contrairement à ce que montre l'étiquette, aucune trace de fruits dans les Danonino

Mercredi, Foodwatch a démontré que les Danonino présentant des fruits sur leur emballage n'en contiennent en réalité aucune trace, même pas sous forme d'arômes. L'organisation a lancé une pétition pour demander au fabriquant de ne plus induire les consommateurs en erreur.

02 mars 2017, 19:58
/ Màj. le 02 mars 2017 à 20:52
Les fruits présentés sur l'emballage ne sont aucunement présents dans le produit.

"Avec ses dessins de jolis fruits, son personnage sympathique, ses petits pots colorés, Danonino fait aux enfants et à leurs parents une promesse qu’elle ne tient pas", dénonce FoodWatch.

Mercredi, l'organisation de défense des consommateurs a mis en lumière l'absence totale de fruits dans ces petits pots, même sous forme d'arôme. Pourtant, sur l'emballage figurent pêche, abricot, framboise, fraise et banane.

Foodwatch crie à l'arnaque et à la violation des réglementations qui stipulent l'interdiction d'induire le consommateur en erreur.. Une pétition a été lancée pour demander à la marque Danone d'être plus honnête dans son étiquetage. Celle-ci a été signée par près de 5'000 personnes un jour après son lancement.

 

 

Réponse de Danone

L'organisation a contacté l'entreprise pour avoir son point de vue. Dans sa réponse, le secrétaire général de Danone justifie l'étiquetage: « Danonino ne contient pas de fruits. C’est pour cela que l’information véhiculée par une représentation graphique et stylisée est pertinente et loyale, puisqu’elle informe le consommateur au sujet du goût des produits présents dans chaque emballage. »

Pourtant, il reconnaît plus loin que "les arômes qui figurent dans notre liste d'ingrédients sont issus de ressources naturelles même s'ils ne proviennent pas spécifiquement des fruits." Danone précise que la couleur de leur fromage blanc a été obtenue grâce à du jus de carotte. Pas sûr que cela attire autant les enfants.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias