Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arrestations et perquisitions à la veille du référendum

20 sept. 2017, 20:53
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 00:01

L’Espagne intensifie ses actions judiciaires pour empêcher la tenue du référendum d’autodétermination du 1er octobre prochain, voulu par les séparatistes catalans. La garde civile a arrêté hier matin Josep Maria Jove, qui est secrétaire général de la vice-présidence de Catalogne, a confirmé une source du département d’Economie de l’exécutif catalan, qui dépend aussi de la vice-présidence. Onze autres responsables ont également été arrêtés.

Parallèlement, la garde civile perquisitionnait plusieurs départements de l’exécutif de la Catalogne à Barcelone, alors que Madrid mène des enquêtes tous azimuts pour empêcher l’organisation d’un référendum d’autodétermination interdit par la justice le 1er octobre.

Saisies de matériel électoral

«La police militaire espagnole est entrée dans les bureaux du gouvernement de Catalogne», a annoncé un porte-parole de la Generalitat (exécutif catalan) en évoquant les départements des affaires économiques, extérieures et de la présidence. Une source proche de l’enquête a confirmé cette opération en cours à l’AFP,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias