Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assassinat de deux journalistes au Mali

Deux employés de Radio France internationale ont été tués par balle. Le réseau Aqmi pourrait être à l'origine de ce drame. Aucune revendication pour l'instant n'a été reçue.

04 nov. 2013, 00:01
data_art_7507917.jpg

Samedi matin, Ghislaine Dupont et Claude Verlon se rendent à Kidal au domicile d'Ambeiri Ag Rhissa, un cadre du groupe rebelle touareg MNLA (Mouvement national de la libération de l'Azawad) pour l'interviewer. Ils se déplacent en voiture, accompagnés de leur fixeur-chauffeur Ambeiri Ag Rhissa, le responsable du MNLA qui a vu les journalistes être capturés.

Une fois l'interview achevée, les deux journalistes sortent et s'apprêtent à remonter dans leur voiture. Il est 13h15. C'est à ce moment que surgissent plusieurs hommes, qui les attendaient devant la maison du chef rebelle. Les ravisseurs étaient alors au nombre de trois, selon la version rapportée par le MNLA. D'autres sources parlent de quatre personnes. En tamashek, la langue touareg, les ravisseurs intiment l'ordre à Ambeiri Ag Rhissa de rester chez lui. Le fixeur, une arme braquée sur lui, est couché au sol sur le ventre. Les ravisseurs ligotent ou menottent alors les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias