Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Astuces santé pour maman et bébé

Les nouvelles aides maternelles sont formées pour transmettre une conscience environnementale et économique aux mamans.

28 déc. 2016, 23:28
/ Màj. le 29 déc. 2016 à 00:01
La Sarraz, jeudi 15 décembre 2016, portrait de Sarah Blum (en bleu) et Sara Cuendet (avec son flis), vont donner des cours sur les perturbateurs endocriniens, photos Cédric Sandoz

anne devaux

annedevaux@lacote.ch

Ce matin-là, à La Sarraz, Sara Cuendet, enceinte de son quatrième enfant, reçoit la visite de Sarah Blum. Cette aide maternelle en formation va établir avec la jeune maman un «check-up» de la maison. Il s’agira de traquer les CMR: soit les produits cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction.

Sarah Blum suit actuellement une nouvelle formation en «Economie familiale et maternité» sur le site de Marcelin, à Morges (lire ci-contre). Elle a déjà suivi les modules «Hygiène et santé» et «Alimentation», ce qui lui permet d’intervenir d’ores et déjà dans ces domaines sur le terrain, comme ce matin chez Sara Cuendet.

La jeune maman, enceinte de sept mois, est elle-même sage-femme. Avec sa collègue, Evelyne Moreillon, elles sont toutes deux à l’origine de la formation d’aide maternelle. Pourtant, elle souhaite bénéficier de l’aide de Sarah Blum avant l’arrivée de son quatrième enfant.

Une aide personnalisée

Sara...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias