Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque au sabre en Suède: le tueur était un partisan d'extrême droite

L'individu responsable d'une attaque au sabre en Suède ce jeudi dans une école était un enfant de Trollhättan, un jeune homme de 21 ans partisan d'extrême droite.

22 oct. 2015, 20:07
L'attaque a fait deux morts et plusieurs blessés graves.

L'auteur d'une attaque meurtrière à l'arme blanche jeudi dans une école suédoise était un sympathisant des mouvements d'extrême droite radicaux, affirment plusieurs médias suédois. Ils ont commencé à dresser le portrait d'un jeune homme violemment hostile à l'islam et à l'immigration, fasciné par les films de guerre et les romans de Stephen King.

Le meurtrier était un enfant de Trollhättan, un jeune homme de 21 ans, a annoncé la police, sans en dire plus. Il avait publié sur son compte YouTube des films sur Hitler et le nazisme. La police "examine" de ce fait le "mobile politique", affirme le magazine Expo qui étudie les groupuscules d'extrême droite.

Sur son compte Facebook, l'homme avait posté la semaine dernière un appel des Démocrates de Suède, parti d'extrême droite représenté au parlement, à la tenue d'un référendum sur l'immigration.

La Suède est l'un des pays de l'Union européenne qui accueille le plus grand nombre de réfugiés. Elle s'attend à recevoir cette année jusqu'à 190'000 demandes d'asile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias