Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat à Boston: pas de Suisse blessé selon les premières informations

Selon les premières informations, aucun Suisse n'aurait été blessé par les explosions meurtrières survenues lundi durant le marathon de Boston aux Etats-Unis.

16 avr. 2013, 11:58
Rescue personnel aid injured people near the finish line of the 2013 Boston Marathon following explosions in Boston, Monday, April 15, 2013. Two explosions shattered the euphoria of the Boston Marathon finish line on Monday, sending authorities out on the course to carry off the injured while the stragglers were rerouted away from the smoking site of the blasts. (AP Photo/The Boston Herald, Stuart Cahill)

Aucune information ne faisait état mardi de la présence de Suisses parmi la centaine de blessés dans les explosions meurtrières, survenues la veille durant le marathon de Boston aux Etats-Unis. Les deux attaques se sont produites près de la ligne d'arrivée, tuant trois personnes.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'était pas en mesure mardi matin de renseigner l'ats sur d'éventuels citoyens suisses blessés au cours des attaques.

L'agence de voyage spécialisée dans les marathons, Albis Reisen, a de son côté indiqué que ses quinze clients partis pour la course de Boston se portent bien. Deux autres sportifs qui avaient réservé avec Kuoni sont également sains et saufs, a assuré à l'ats le porte-parole du voyagiste Peter Brun.

L'offre de Kuoni pour le marathon de Boston ne comprenait pas de programme d'entraînement ni d'assistance médicale pendant la course, contrairement à ce qui est proposé pour le marathon de New York, a ajouté M. Brun. Par ailleurs, 45 personnes se sont d'ores et déjà inscrites auprès du groupe zurichois pour le marathon de Londres prévu dimanche.

Sur les quelque 60 Suisses inscrits au marathon de Boston, 39 ont franchi la ligne d'arrivée, dont trois en fauteuil roulant, ont indiqué les organisateurs de la course sur leur site Internet.

Au total, 23'326 coureurs ont pris le départ et 17'584 d'entre eux avaient franchi la ligne d'arrivée avant les explosions, selon les chiffres des organisateurs. La compétition a ensuite été interrompue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias