Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat contre les forces pro-régime lundi en Syrie: au moins 50 morts

Un kamikaze s'est fait exploser lundi près d'un centre de développement rural tenu par l'armée. Au moins 50 forces pro-régime ont péri.

05 nov. 2012, 15:40
Les rebellent continuent tant bien que mal de résister au pilonnage de la cité d'Alep.

Au moins 50 membres des forces pro-régime ont péri lundi dans un attentat suicide à la voiture piégée dans le centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'attaque a été imputée au Front Al Nousra soupçonné de lien avec Al Qaïda.

Le kamikaze s'est fait exploser "près d'un centre de développement rural tenu par l'armée" dans la province de Hama, a déclaré Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, une organisation proche de l'opposition syrienne et basée à Londres. Selon lui, "au moins 50 soldats et miliciens pro-régime ont été tués". Ce bilan n'a pas pu être confirmé de source indépendante.
 
Il a précisé que l'opération suicide avait été menée par un combattant du Front Al Nousra, un organisation islamiste radicale qui a revendiqué la plupart des attentats en Syrie depuis le début de la révolte en mars 2011.
 
L'agence officielle Sana, citant une source officielle, a fait état de son côté d'un attentat suicide avec une voiture piégée bourrée d'une tonne d'explosifs. Selon elle, l'explosion n'a tué que deux civils et en a blessé dix autres. L'agence a précisé que l'attentat s'était produit "à côté" d'un centre de développement rural, sans toutefois préciser si l'armée s'y trouve.
 
Bombardements meurtriers
 
Par ailleurs, au moins 20 rebelles ont été tués lundi dans un raid de l'armée de l'air dans la localité de Harem, dans la province d'Idleb (nord-ouest), toujours selon l'OSDH, qui affirme s'appuyer sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays.
 
Alors que de violents combats font rage dans la province d'Idleb, le régime a récemment intensifié ses raids aériens, semblant décidé à mettre à profit son principal atout: ses avions qui maîtrisent seuls le ciel.
 
Une vingtaine de maisons ont été détruites dans la localité, affirme de son côté la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), selon qui plusieurs personnes sont encore sous les décombres.
 
De leur côté, les rebelles bombardaient à l'artillerie un quartier de Harem, tenus par l'armée et les miliciens pro-régime, a ajouté l'OSDH.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias