Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat dans le métro de Londres: l'Etat islamique revendique l'attaque

Les djihadistes de l'Etat islamique ont revendiqué l'attaque dans le métro de Londres qui a fait 29 blessés ce vendredi matin.

15 sept. 2017, 21:11
L'explosion d'une bombe artisanale a fait 29 blessés dans une rame du métro de Londres.

Vingt-neuf personnes ont été blessées vendredi matin dans un attentat du groupe EI dans une station du métro londonien commis avec un engin explosif artisanal. Il a provoqué une "boule de feu" dans la rame à l'heure de pointe. Il s'agit de la cinquième attaque en six mois au Royaume-Uni.

L'attentat s'est produit vers 08h20 (09h20 suisses) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres. "Il y a eu une explosion", a dit le commandant de l'unité antiterroriste de la police de la capitale, Mark Rowley.

"Nous considérons qu'il s'agit de la détonation d'un engin explosif artisanal", a-t-il ajouté, après qu'un autre responsable de l'antiterrorisme, Neil Basu, a évoqué un acte "terroriste".

 

 

La première ministre britannique Theresa May a estimé que "l'engin explosif était destiné à faire d'énormes dégâts", à l'issue d'une réunion d'urgence de son cabinet convoquée après l'attaque qu'elle a qualifiée de "lâche". Le niveau d'alerte a été maintenu à "critique", celui d'un attentat "hautement probable".

Les services de santé ont fait savoir que 29 blessés, dont aucun grièvement atteint, étaient traités à l'hôpital."La plupart" d'entre eux le sont pour des brûlures, selon M. Rowley.

.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias