Attentat de Barcelone: quatre suspects inculpés d'assassinats terroristes

chargement

Attentat Les quatre hommes, présentés mardi à un juge chargé des attentats de Barcelone, ont été inculpés d'assassinats terroristes. Toutefois, il faudra probablement des mois, voire des années, avant que se tienne le procès proprement dit.

  22.08.2017, 19:41
Les quatre suspects sont mis en examen pour "appartenance à une organisation terroriste, assassinats terroristes, possession d'explosifs" notamment.

Les quatre hommes présentés mardi à un juge en charge de l'enquête sur les attentats qui ont fait 15 morts jeudi et vendredi en Catalogne ont été inculpés d'assassinats de nature terroriste, a-t-on appris de source judiciaire.

Les quatre suspects sont mis en examen pour "appartenance à une organisation terroriste, assassinats terroristes, possession d'explosifs" notamment, a déclaré cette source. Le juge devait dans la soirée décider s'ils les place en détention. Le parquet a demandé à ce que tous soient incarcérés.

La comparution intervenue mardi est la première d'un long processus judiciaire. Il faudra probablement des mois, voire des années, avant que se tienne le procès proprement dit.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeAttentat de Barcelone: la police espagnol a tué le dernier suspectAttentat de Barcelone: la police espagnol a tué le dernier suspect

terreurAttentat de Barcelone: le bilan s'alourdit à 15 mortsAttentat de Barcelone: le bilan s'alourdit à 15 morts

enquêteAttentat de Barcelone: le chauffeur de la camionnette, toujours en fuite, recherché dans toute l'EuropeAttentat de Barcelone: le chauffeur de la camionnette, toujours en fuite, recherché dans toute l'Europe

Top