04.01.2017, 17:47

Attentat de Berlin: un possible complice tunisien d'Anis A. arrêté

chargement
La police cherche d'éventuels complices de l'auteur ayant commis l'attaque au camion.

Attentat de Berlin Un Tunisien vient d'être arrêté par la police allemande. Celle-ci cherche à savoir s'il a joué un rôle dans l'attentat de Berlin.

Un ressortissant tunisien a été interpellé par la police allemande dans le cadre de l'enquête sur l'attentat commis à l'aide d'un poids-lourd contre un marché de Noël le 19 décembre à Berlin qui a fait 12 morts. Il était entendu pour déterminer s'il a joué un rôle dans l'attaque.

Une porte-parole du procureur fédéral a précisé mercredi que l'homme était âgé de 26 ans. L'attaque avait été perpétrée par un autre Tunisien, Anis Amri, abattu quatre jours plus tard lors d'une fusillade avec la police italienne près de Milan.

La police a perquisitionné mardi soir dans la chambre du suspect, qui a dîné avec Anis Amri la veille de l'attaque commise contre le marché situé devant l'Eglise du Souvenir dans le centre de Berlin. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué la responsabilité de cet attentat qui a également fait 56 blessés.

Pas encore d'inculpation

La police ne dispose pas d'éléments suffisamment probants pour inculper le jeune homme arrêté, mais des analyses sont en cours sur du matériel de communication saisi lors de la perquisition.

Un appartement appartenant à un autre individu ayant lui aussi été en contact avec Anis Amri a fait l'objet d'une perquisition, a ajouté la porte-parole du procureur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeAttentat de Berlin: perquisitions visant des proches d'Anis A.Attentat de Berlin: perquisitions visant des proches d'Anis A.

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: le chauffeur polonais enterré en héros dans son villageAttentat de Berlin: le chauffeur polonais enterré en héros dans son village

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: le Pakistanais arrêté à tort se confieAttentat de Berlin: le Pakistanais arrêté à tort se confie

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: le suspect tunisien libéréAttentat de Berlin: le suspect tunisien libéré

TerrorismeTerrorisme: la sécurité sera renforcée à Berlin durant la nuit du Nouvel AnTerrorisme: la sécurité sera renforcée à Berlin durant la nuit du Nouvel An

Top