Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Boston: les frères Tsarnaev voulaient faire la fête à New York

Les enquêteurs ont conclu que les deux poseurs de bombes tchétchènes de Boston, comptaient partir faire la fête à New York lorsqu'ils ont été pris en chasse par la police.

25 avr. 2013, 06:42
Les deux suspects de l'attentat de Boston voulaient semble-t-il faire "la fête" à New York lorsqu'ils ont été pris en chasse après le drame, a indiqué mercredi le chef de la police de New York Ray Kelly.

Les deux suspects de l'attentat de Boston voulaient semble-t-il faire "la fête" à New York lorsqu'ils ont été pris en chasse après le drame, a indiqué mercredi le chef de la police de New York Ray Kelly. Il rapportait des propos qu'aurait tenu Djokhar Tsarnaev aux enquêteurs.

Les frères Tsarnaev avaient évoqué "Manhattan" dans le 4x4 qu'ils avaient détourné jeudi dernier sous la menace d'une arme. Le propriétaire de la voiture avait réussi à s'enfuir lorsque les frères s'étaient arrêtés à une station service, et a raconté aux enquêteurs ce qu'il avait entendu.

Tamerlan et Djokhar Tsarnaev "parlaient en russe ou tchétchène, une langue que le conducteur ne comprenait pas. Mais il pense avoir entendu le mot "Manhattan" dans leur conversation. Selon le peu d'informations que nous avons, il se peut qu'il y ait eu des mots parlant de venir faire la fête à New York", a également déclaré M. Kelly.

Selon le Boston Globe, le propriétaire du 4x4 a raconté à la police que l'aîné des frères l'avait menacé de son arme en lui disant "Nous venons de tuer un flic. Nous avons fait sauter le marathon, et maintenant nous partons à New York. Ne fais pas le con avec nous".

Les deux frères avaient été pris en chasse près de Boston peu après avoir détourné le véhicule. Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, avait été tué lors d'échanges de coups de feu avec la police.

Djokhar Tsarnaev, 19 ans, a été grièvement blessé lors de son interpellation le lendemain. Accusé d'utilisation d'arme de destruction massive, il encourt la peine de mort. L'attentat du marathon de Boston a fait trois morts et 264 blessés le 15 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias