Attentat de Manchester: deux hommes soupçonnés d'appartenir au même réseau terroriste arrêtés samedi

chargement

enquête Deux hommes de 20 et 22 ans ont été arrêtés samedi à Manchester. Ils sont soupçonnés d'appartenir au même réseau terroriste que Salman Abedi, qui s'est fait exploser lundi à la sortie d'un concert d'Ariana Grande, faisant au moins 22 morts.

  27.05.2017, 10:48
Les forces de l'ordre britanniques poursuivent leurs investigations après l'attentat de Manchester.

La police britannique a annoncé avoir procédé à deux nouvelles arrestations samedi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat-suicide qui a fait 22 morts à Manchester en début de semaine. Elle a auparavant procédé à une explosion contrôlée lors d'une perquisition.

Les deux hommes, âgés de 20 et 22 ans et arrêtés lors d'une descente de police dans le nord de Manchester, sont soupçonnés d'appartenir au réseau qui a aidé Salman Abedi, un jeune Britannique d'origine libyenne, à mener son attaque lundi à la sortie d'une salle de concert.

En tout, onze personnes sont désormais interrogées par les enquêteurs et le patron de l'antiterrorisme britannique s'est dit confiant dans le fait que le réseau avait été "en grande partie" démantelé ces derniers jours.

 

Alerte maximale

La Grande-Bretagne reste néanmoins en état d'alerte maximale et la sécurité des quelque 1300 évènements publics programmés lors de ce week-end prolongé a été sensiblement renforcée.

Selon l'édition de samedi du Times, les services de renseignements britanniques ont identifié pas moins de 23'000 sympathisants djihadistes au Royaume-Uni.

De source proche du dossier, on indiquait cette semaine que 500 opérations de surveillance active concernant quelque 3000 personnes susceptibles de représenter une menace étaient en cours.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

symboliqueAttentat de Manchester: des centaines de personnes se font tatouer une abeille, symbole de résilience de la villeAttentat de Manchester: des centaines de personnes se font tatouer une abeille, symbole de résilience de la ville

HommageAttentat de Manchester: Ariana Grande promet un concert de charité pour les victimes et leurs famillesAttentat de Manchester: Ariana Grande promet un concert de charité pour les victimes et leurs familles

attentat de ManchesterGenève: le jet d'eau illuminé aux couleurs du Royaume-Uni en hommage aux victimes de l'attentat de ManchesterGenève: le jet d'eau illuminé aux couleurs du Royaume-Uni en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester

Attentat de ManchesterAttentat de Manchester: l'auteur de l'attaque était connu des services de sécuritéAttentat de Manchester: l'auteur de l'attaque était connu des services de sécurité

Top