Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Manchester: l'auteur de l'attaque était connu des services de sécurité

L'auteur de l'attaque qui a fait 22 morts et 59 blessés n'a probablement pas agi seul selon la ministre britannique de l'Intérieur. Il était connu des services de sécurité britanniques.

24 mai 2017, 09:54
Salman Abedi était connu des services de sécurité britanniques avant son passage à l'acte lundi soir à la sortie d'un concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena.

Il "semble probable" que l'auteur de l'attentat de Manchester n'a pas agi seul. Amber Rudd, la ministre britannique de l'Intérieur, l'a déclaré mercredi matin.

Invité sur la BBC, la secrétaire au Home Office a confirmé que Salman Abedi était connu des services de sécurité britanniques avant son passage à l'acte lundi soir à la sortie d'un concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena.

"Il semble probable, possible, qu'il n'a pas agi seul, les services de renseignement et la police remontent par conséquent leurs pistes afin d'obtenir toutes les informations dont ils ont besoin pour assurer notre sécurité", a-t-elle dit au micro de la BBC.

La ministre a regretté au passage que des éléments de l'enquête aient fait l'objet de fuites à l'étranger et a indiqué que Londres avait clairement informé ses alliés que cela ne devait pas se reproduire.

Seule l'identité du tueur présumé de la Manchester Arena a été divulguée par les autorités britanniques. Les éléments biographiques le concernant ont été diffusés notamment de sources proches des renseignements américains, citant leurs homologues britanniques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias