Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Nice: les cinq suspects mis en examen et placés en détention

Les juges antiterroristes ont mis en examen et écroué les cinq personnes suspectées d'avoir aidé et soutenu le tueur dans la préparation de son acte. Il sont accusés "d'association de malfaiteurs terroriste criminelle".

22 juil. 2016, 06:54
/ Màj. le 22 juil. 2016 à 07:00
Les suspects avaient été transférés à la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de Levallois Perret, en région parisienne.

Cinq suspects, en contact avec le tueur avant l'attentat de Nice, ont été mis en examen jeudi soir par des juges antiterroristes, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Ils ont été placés en détention provisoire.

Trois des cinq suspects, un Tunisien et deux Franco-Tunisiens, ont notamment été mis en examen pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", a précisé le parquet.

Un couple d'Albanais, dont la femme a également la nationalité française, et l'un des deux Franco-Tunisiens ont également été mis en examen pour "infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste". Ces trois derniers suspects sont soupçonnés d'avoir participé à la fourniture du pistolet avec lequel le tueur, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a tiré sur des policiers avant d'être abattu.

Tous les cinq, âgés de 22 à 40 ans, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias