Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Strasbourg: l'opération de police n'a débouché sur aucune interpellation

Une opération de police s'est déroulée jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf, dans le sud de Strasbourg, où l'auteur présumé de l'attentat de mardi soir s'est enfui. Elle n'a débouché sur aucune interpellation.

13 déc. 2018, 15:51
/ Màj. le 13 déc. 2018 à 16:53
Une opération policière est en cours dans le quartier de Neudorf.

Une importante opération policière a eu lieu jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. La trace de Chérif Chekatt, le tireur de l'attentat du marché de Noël dont une 3e victime a succombé jeudi à ses blessures, s'y était perdue 2 jours plus tôt.

Des policiers lourdement armés et protégés par des boucliers ont progressé groupés, pénétrant dans des maisons, armes automatiques au poing rue d'Epinal.

"Il s'agit d'une levée de doute comme il y en a eu plusieurs depuis 36 heures. Cela n'est pas un signalement et cela ne veut rien annoncer, laissons l'enquête se poursuivre", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, devant le Sénat. L’opération n’a finalement débouché sur aucune interpellation.

 

 

De nombreux véhicules de police ont été disposés en travers des rues du quartier pour bloquer la circulation. Les passants et les journalistes présents ont été invités à quitter les lieux, bouclés par les forces de l'ordre.

Chérif Chekatt avait pris un taxi pour se rendre dans le quartier du Neudorf après la fusillade de mardi. Des échanges de coups de feu avaient alors eu lieu avec la police, qui avait ensuite perdu sa trace.

Au total plus de 700 policiers et gendarmes sont lancés à la poursuite du tueur présumé, délinquant multirécidiviste radicalisé en prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias