Attentat du musée juif de Bruxelles: Mehdi Nemmouche condamné à la prison à vie

chargement

Terrorisme En Belgique, Mehdi Nemmouche, djihadiste français, a été condamné à la prison à vie. Il est accusé d’avoir abattu quatre personnes au musée juif de Bruxelles en mai 2014.

 12.03.2019, 07:26
Mehdi Nemmouche est condamné à la perpétuité pour avoir commis quatre "assassinats terroristes" en 2014 au musée juif de Bruxelles.

Mehdi Nemmouche est condamné à la perpétuité. Le djihadiste français de 33 ans a été reconnu coupable lundi par la Cour d’assises de Bruxelles des quatre «assassinats terroristes» commis en 2014 au musée juif de la capitale belge. Il n’y a pas d’appel possible.

 

 

Son co-accusé Nacer Bendrer, un délinquant marseillais coupable de lui avoir fourni les armes, a écopé d’une peine de 15 ans de réclusion, a aussi annoncé la présidente de la cour. Leurs peines sont assorties d’«une mise à disposition» à la justice pour une durée de 15 ans pour Nemmouche et de 5 ans pour Bendrer. Cette mesure permet une surveillance judiciaire au-delà de la peine principale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeBelgique: Mehdi Nemmouche déclaré coupable de la tuerie du musée juif de BruxellesBelgique: Mehdi Nemmouche déclaré coupable de la tuerie du musée juif de Bruxelles

Belgique: Nemmouche déclaré coupable

Mehdi Nemmouche a été reconnu coupable de la tuerie du musée juif de Bruxelles, commise le 24 mai 2014. L’attentat...

  07.03.2019 20:05

BelgiqueLe musée juif de Bruxelles rouvre ses portes quatre mois après la fusilladeLe musée juif de Bruxelles rouvre ses portes quatre mois après la fusillade

JusticeTuerie du Musée juif: Nemmouche inculpé pour "assassinat dans un contexte terroriste"Tuerie du Musée juif: Nemmouche inculpé pour "assassinat dans un contexte terroriste"

violenceBelgique: 3 morts dans une fusillade près du Musée Juif à BruxellesBelgique: 3 morts dans une fusillade près du Musée Juif à Bruxelles

Top