Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kaboul: attentat-suicide contre un convoi de forces étrangères

Un attentat-suicide s'est produit ce dimanche matin au centre de Kaboul. Il visait un convoi des forces étrangères. Il y aurait trois blessés, dont un bébé.

11 oct. 2015, 11:35
Un kamikaze s'est fait exploser ce dimanche au centre de Kaboul.

Un kamikaze taliban s'est fait exploser dimanche matin dans le centre de Kaboul au passage d'un "convoi de forces étrangères", ont annoncé des responsables afghans. Selon le ministère de l'Intérieur, trois civils ont été blessés, dont un bébé.

Les talibans, qui cherchent à renverser le gouvernement afghan soutenu par l'étranger, ont revendiqué cet attentat, qui intervient après une période de calme relatif dans la capitale.

Les images tournées par les télévisions montraient un véhicule blindé retourné sur le côté tandis que les forces de sécurité afghanes ont bouclé la rue, située dans le quartier de Joi Sheer. "C'était un attentat-suicide contre un convoi des forces étrangères dans une partie très fréquentée de la ville", a déclaré Najib Danish, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur.

Un responsable de la police de Kaboul a précisé qu'une femme et un enfant figuraient au nombre des blessés.

La mission internationale "Soutien résolu", créée fin 2014 en appui aux forces afghanes, a confirmé qu'un de ses convois avait été touché par une bombe. Un responsable de l'OTAN à Kaboul a également confirmé cet attentat, mais sans donner davantage de détails.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias