Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: sept des neuf suspects interpellés à Bruxelles relâchés

La justice belge a remis en liberté sept des neuf suspects interpellés à la suite des attentats parisiens jeudi à Bruxelles.

20 nov. 2015, 13:47
Les forces de l'ordre avaient interpellé neuf personnes jeudi à Bruxelles.

Sept des neuf individus interpellés jeudi à Bruxelles dans le cadre d'une série de perquisitions liées aux attentats de Paris ont été remis en liberté après interrogatoire, a annoncé vendredi le parquet fédéral. La justice belge a en revanche prolongé la détention provisoire de Hamza Attou et Mohammed Amri, soupçonnés d'avoir exfiltré vers la Belgique Salah Abdeslam.

La chambre du conseil de la Cour d'appel de Bruxelles, une juridiction d'instruction, "a prolongé d'un mois la détention des deux suspects qui ont été privés de leur liberté samedi dernier dans le cadre du dossier relatif aux attentats de Paris", a précisé le parquet fédéral, chargé des questions de terrorisme en Belgique.

Âgés respectivement de 20 et 27 ans, Hamza Attou et Mohammed Amri ont été arrêtés dans la commune bruxelloise de Molenbeek et inculpés lundi pour "attentat terroriste". Ils sont soupçonnés d'avoir exfiltré Salah Abdeslam en voiture. Le suspect, dont le frère Brahim s'est fait exploser à Paris, est toujours activement recherché.

Les avocats d'Hamza Attou et de Mohammed Amri ont déclaré à des journalistes n'avoir pas plaidé pour leur remise en liberté lors d'une audience à huis clos vendredi au palais de justice de Bruxelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias