Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Bruxelles: le testament d'un des kamikazes retrouvé dans une poubelle

Mercredi à 13 heures, le parquet fédéral belge a confirmé l'identité des deux kamikazes de Bruxelles. Un ordinateur contenant le testament de l'un d'eux a été retrouvé dans une poubelle. Le procureur a également annoncé que le 3e suspect est toujours en fuite. Par ailleurs, le bilan officiel provisoire s'élève à 31 victimes décédées et 270 blessées.

23 mars 2016, 11:03
/ Màj. le 23 mars 2016 à 14:20
Le 3ème homme repéré à l'aéroport de Zaventem serait Najim Laachraoui.

Mercredi à 13 heures, le parquet fédéral a confirmé l'identité des deux kamikazes, à savoir les frères Khalid et Brahim El-Bakraoui

Ibrahim a été identifié grâce à ses empreintes comme étant l'un des auteurs des attentats de l'aéroport. Son frère Khalid a lui été identifié par ses empreintes comme auteur de l'attentat à la station de métro de Maelbeek.

Le kamikaze Ibrahim El Bakraoui a abandonné "dans une poubelle" un ordinateur contenant son testament. Il affirme "ne plus savoir quoi faire" car il est "recherché de partout", a affirmé le procureur fédéral belge mercredi.

Ce "testament" a été retrouvé sur un ordinateur, abandonné dans une poubelle de la rue de la commune bruxelloise de Schaerbeek où la police a mené une série de perquisitions mardi, découvrant "15 kilos d'explosif de type TATP, 150 litres d'acétone, 30 litres d'eau oxygénée, des détonateurs, une valise remplie de clous et de vis ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs", a précisé le procureur, Frédéric Van Leeuw.

Le procureur a annoncé que le 3e suspect, non-identifié, est toujours en fuite. Deux personnes ont été interpellées.

Par ailleurs, le bilan officiel provisoire s'élève à 31 victimes décédées et 270 blessées. "Ce chiffre risque encore malheureusement d'évoluer dans les heures qui suivent", a ajouté Frédéric Van Leeuw.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias