Attentats de Nice: Manuel Valls évoque un acte lié à l'islamisme radical

chargement

Attentat de Nice L'homme qui a foncé sur la foule à Nice à l'issue du feu d'artifice du 14-Juillet est "un terroriste sans doute lié à l'islamisme radical d'une manière ou d'une autre", a déclaré Manuel Valls vendredi soir. Le premier ministre a ajouté qu'il n'y avait pas eu de faille jeudi soir à Nice.

  15.07.2016, 21:22
Le premier ministre a ajouté qu'il n'y avait pas eu de faille jeudi soir à Nice.

 

"C'est un terroriste sans doute lié à l'islamisme radical d'une manière ou d'une autre, il faut que l'enquête puisse maintenant avancer", a dit le Premier ministre. "Oui, c'est un acte terroriste, et nous verrons quels sont les complicités et les liens avec les organisations terroristes", a-t-il poursuivi.

Manuel Valls a déclaré que des répliques étaient à craindre en France, avec "encore des victimes", mais a dit sa conviction que la France gagnerait "cette guerre contre le Terrorisme".

A la question de savoir si une faille avait pu rendre possible l'attentat, le Premier ministre a été catégorique sur France 2 : "Non".

"Il y avait le même dispositif préparé, pensé au moment du Carnaval de Nice (...) au début de l'année, le même dispositif que pour l'Euro, et moi j'en ai assez qu'on remette en cause, non pas le Premier ministre ou le ministre de l'Intérieur, mais des forces de sécurité, les policiers, les services de renseignement", a-t-il dit.

Il a précisé que 15 projets d'attentat avaient été déjoués au cours de ces trois denières années.

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat de NiceAttentat de Nice: des victimes de diverses nationalitésAttentat de Nice: des victimes de diverses nationalités

FranceAttentat de Nice: la Suisse en deuilAttentat de Nice: la Suisse en deuil

Attentat de NiceAttentat de Nice: le parcours meurtrier du camion reconstituéAttentat de Nice: le parcours meurtrier du camion reconstitué

Top