Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: David Cameron veut convaincre le Parlement britannique de participer aux bombardements sur Daech

Un renfort de poids pourrait rejoindre prochainement la coalition entre les Etats-Unis, la Russie et la France qui mène actuellement une campagne de bombardements sur les positions de Daech en Syrie et en Irak. En visite à Paris, le Premier ministre britannique David Cameron a assuré qu'il allait chercher à convaincre son Parlement cette semaine encore.

23 nov. 2015, 10:35
François Hollande pourrait recevoir un appui de poids avec la Grande-Bretagne de David Cameron.

Le premier ministre britannique David Cameron a plaidé lundi au côté de François Hollande pour des frappes britanniques contre l'Etat islamique (EI) en Syrie. Il interviendra cette semaine en ce sens devant son Parlement.

"Je soutiens absolument l'action entreprise par le président Hollande pour lutter contre Daech en Syrie et je suis convaincu que le Royaume Uni doit faire la même chose", a dit le Premier ministre britannique lors d'une déclaration avec François Hollande à l'Elysée.

"Cette semaine, je présenterai au Parlement britannique notre stratégie d'ensemble", a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement britannique a également appelé de ses voeux un effort paneuropéen pour empêcher le retour en Europe des combattants de l'EI partis en Syrie.

"Faire mal" à Daech

François Hollande a quant à lui déclaré que les frappes françaises en Syrie allaient s'intensifier. Le porte-avions Charles-de-Gaulle va permettre, a-t-il dit, de "frapper et frapper dur contre Daech", a ajouté le président français.

"Nous allons choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possibles à cette armée terroriste", a-t-il encore affirmé, en évoquant des "obligations communes" avec Londres en matière de défense.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias