Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: feu vert à la prolongation de l'état d'urgence

Les députés français ont accepté ce jeudi le prolongement pour trois mois de l'état d'urgence en France. Une mesure qui sera appliquée dès ce samedi.

19 nov. 2015, 12:32
Le prolongement de l'état d'urgence a été accepté ce jeudi.

L'Assemblée nationale a adopté jeudi à la quasi-unanimité le projet de loi prolongeant pour trois mois l'état d'urgence post-attentats et renforçant ce régime d'exception. Ce projet a été approuvé par 551 voix contre 6 et une abstention.

Le projet de loi, qui actualise la loi de 1955 sur l'état d'urgence, prévoit notamment l'élargissement des assignations à résidence et la dissolution de groupes radicaux chapeautant des mosquées et des lieux de prières extrémistes. D'autres mesures importantes ont été ajoutées dans l'hémicycle, comme le possible recours au bracelet électronique pour certains assignés à résidence, ou le possible blocage de sites internet par le gouvernement.

Le projet de loi qui proroge l'état d'urgence en métropole et outre-mer jusqu'à fin février devrait être voté conforme vendredi au Sénat, entraînant son adoption définitive.

Tous les groupes politiques ont soutenu le texte porteur d'un "équilibre efficace et juste", selon Pascal Popelin (PS), et de "réponses urgentes et immédiates", d'après Eric Ciotti (Les Républicains).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias