Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: François Hollande lance les commémorations du 13 novembre 2015

Le 13 novembre 2015, une vague d'attaques terroristes d'une ampleur sans précédent faisait 130 morts à Paris. Ce dimanche, la France se souvient.

13 nov. 2016, 09:54
Les attaques avaient fait 130 morts le 13 novembre 2015 (illustration).

François Hollande a ouvert dimanche les commémorations des attentats du 13 novembre 2015. Le président français a dévoilé une plaque au Stade de France, au nord de Paris où avait été tué il y a un an la première des 130 victimes des djihadistes.

 

Le chef de l'Etat a dévoilé, sans prononcer d'allocution, cette plaque sur la porte D du stade, à Saint-Denis, en hommage à Manuel Dias, tué par l'explosion d'une bombe actionné par un kamikaze. Après une minute de silence et le dépôt d'une gerbe, le fils de la victime a lu un texte appelant à la "tolérance" et à "l'intelligence", ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le président socialiste s'est ensuite rendu dans le nord-est branché et cosmopolite de la capitale, où il devait dévoiler des plaques sur les autres sites frappés le 13 novembre 2015: des bars et restaurants et la salle de concerts du Bataclan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias