Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: l'humoriste John Oliver offre "un gros moment de jurons" à l'EI

L'humoriste britannique John Oliver a rendu hommage à la France dans son émission "Last Week Tonight" en offrant à l'EI un "gros moment de jurons". Une prise de parole grinçante, culottée et sans détour qui fait jubiler la Toile.

17 nov. 2015, 10:52
Déclarer la guerre à la culture française? Aucune chance selon l'humoriste britannique.

"Après les moments de silence nécessaires et appropriés, j’aimerais vous offrir un moment de jurons", a poliment annoncé dimanche soir l'humoriste britannique John Oliver, réagissant aux attentats de Paris dans son émission "Last Week Tonight". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots à l'encontre de l'Etat Islamique. L'avantage d'être sur une chaine câblée non censurée et entrecoupée de bips intempestifs.

"Ça fait à peine 48 heures, et il y a beaucoup d'incertitudes", a-t-il ainsi commencé. "Mais voilà ce que nous savons déjà: nous savons que cette attaque a été perpétrée par des putain de trous du cul gigantesques, des trous du cul inconscients, qui travaillaient peut-être avec d’autres trous du cul, sans aucun doute au nom d’une idéologie à la con. Ensuite, et cela va sans dire, que ces trous du cul aillent se faire foutre. Et troisièmement, rien de ce que ces trous du cul essayent de faire ne marchera. La France va tenir bon, et je vais vous dire pourquoi. Si vous faites une guerre à la culture et l’art de vivre français, bonne chance putain. Amenez votre idéologie rance. Ils vont amener Jean-Paul Sartre, Édith Piaf, du bon vin, des cigarettes Gauloises, Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust, et le putain de croquembouche!"

D'autres animateurs de "late shows" américains ont également pris la parole suite à ces événements. Le premier à avoir réagi, dans un bref hommage enregistré à la dernière minute vendredi, est Stephen Colbert. Le célèbre animateur du Late Show de CBS est apparu à l'écran la gorge serrée, rapporte Télérama. "Les amis, nous terminons l'émission de ce soir le cœur lourd, car nous l'avons enregistré à l'avance, avant de d'apprendre la nouvelle de ces horribles attaques à Paris", a-t-il commencé, avant de poursuive, un peu perdu, "à l'heure où je vous parle nous ne savons pas grand-chose, sauf qu'il y a de nombreux morts, et que la crise n'est pas terminée."

Bill Maher, polémiste et animateur de "Real Time with Bill Maher" sur HBO, a quant à lui ouvert son émission en chantant La Marseillaise, et en expliquant "avant la rigolade, je voudrais juste dire à ceux qui sont à Paris… nous sommes avec vous."

Samedi, le "Saturday Night Live" a débuté comme à son habitude par un monologue. Mais au lieu des traditionnelles plaisanteries,  une comédienne de l'équipe, Cecily Strong a adressé un message en anglais, puis en français à Paris: "Paris c'est la ville lumière, ici, à New York, nous savons que cette lumière ne s'éteindra jamais. On vous envoie tout notre amour et soutien ce soir, nous sommes de tout coeur avec vous."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias