Attentats de Paris: les réservations d'hôtel en baisse de plus de 30% pour les fêtes

chargement

tourisme Les attentats de Paris, l'état d'urgence et la menace terroriste persistante ont un impact négatif sur les réservations d'hôtels durant les fêtes de fin d'année dans la capitale parisienne. La baisse va de 30 à 40% selon les établissements.

  31.12.2015, 10:46
L'industrie touristique parisienne souffre après les attentats du 13 novembre.

Les réservations dans les hôtels parisiens, habituellement complets pendant les fêtes de fin d'année, sont en baisse de plus de 30% cette année, a indiqué jeudi Evelyne Maes, présidente de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) en Ile-de-France.

"Les réservations sont en baisse cette année par rapport aux années précédentes", a déclaré Mme Maes sur la radio RFI, précisant que "la baisse va de 30 à 40%, alors que normalement nos établissements sont complets pour la fin de l'année".

Cette chute de fréquentation est principalement due aux touristes étrangers, mais les touristes français sont aussi moins nombreux à séjourner dans la capitale pendant les fêtes, en raison de la "peur" provoquée par les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

L'état d'urgence décrété après ces attaques "a fait peur aux gens", a-t-elle estimé, expliquant que "c'est un mot qui a frappé les esprits".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentats à ParisAttentats à Paris: les kamikazes se sont coordonnés en temps réelAttentats à Paris: les kamikazes se sont coordonnés en temps réel

Attentats à ParisAttentats de Paris: Diesel, la chienne tuée dans l'assaut de Saint-Denis, décorée d'une médaille britanniqueAttentats de Paris: Diesel, la chienne tuée dans l'assaut de Saint-Denis, décorée d'une médaille britannique

TerrorismeTerrorisme: nouvelle arrestation en Belgique liée aux attentats du 13 novembre à ParisTerrorisme: nouvelle arrestation en Belgique liée aux attentats du 13 novembre à Paris

Top