Attentats de Paris: les réservations de vols vers la capitale en très forte baisse

chargement

Tourisme Le tourisme parisien subit de plein fouet la menace terroriste. Depuis les attentats du 13 novembre, les réservations de vols vers Paris ont baissé de plus de 25%. La tendance devrait se poursuivre encore de nombreux mois.

  24.11.2015, 07:08
Malgré une sécurité renforcée, des milliers de touristes ont préféré annuler leur voyage à Paris.

Les réservations de vols vers Paris ont baissé de plus de 25% dans la semaine qui ont suivi les attentats du 13 novembre ayant fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, selon des données à paraître mardi. Les annulations ont connu de leur côté une importante hausse.

Selon ces informations de la société spécialisée ForwardKeys, les réservations de vols pour Paris entre le 14 et le 21 novembre étaient en baisse de 27%, comparé à la même semaine de 2014.

Cette chute des réservations est surtout visible dans la catégorie touristes, et ne concerne pratiquement pas les déplacements d'affaires ou ceux des personnes qui vont rendre visite à des proches, estime le directeur général de ForwardKeys, Olivier Jager.

La semaine dernière, juste après les attentats, les annulations ont été 21% supérieures à leur niveau de la semaine correspondante de 2014. Ces derniers jours, le nombre d'annulations s'est stabilisé aux alentours de ce qu'il était l'an dernier à la même époque.

Dans "de nombreux mois"

"La période des annulations est terminée, mais la tendance en matière de réservations ne montre pas encore de signe de reprise", déclare Olivier Jager. "Cela va prendre de nombreux mois", estime-t-il.

Pour la période de Noël par exemple, les réservations sont de 13% inférieures au niveau de l'an dernier à la même époque.

La France est en principe le pays le plus visité au monde. Paris a accueilli 32,2 millions de visiter l'an dernier.

ForwardKeys assure le traitement des données en provenance de 14 millions de réservations par jour dans le monde entier, précise Olivier Jager.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentats de ParisAttentats de Paris: l'appartement de Saint-Denis ravagéAttentats de Paris: l'appartement de Saint-Denis ravagé

humourRisque d'attentats: la police belge remercie les chatons sur TwitterRisque d'attentats: la police belge remercie les chatons sur Twitter

RacismeRoyaume-Uni: agressions islamophobes en hausse de 300% depuis les attentats de ParisRoyaume-Uni: agressions islamophobes en hausse de 300% depuis les attentats de Paris

MusiqueCéline Dion rend hommage aux victimes des attentats de Paris aux American Music AwardsCéline Dion rend hommage aux victimes des attentats de Paris aux American Music Awards

Top