Attentats de Paris: Salah Abdeslam remis à la France par la Belgique

chargement

Terrorisme Le terroriste présumé Salah Abdeslam a été remis aux autorités françaises par la Belgique. Il est soupçonné d'avoir participé activement aux attentats de Paris, le 13 novembre dernier.

  27.04.2016, 09:48
Salah Abdeslam était incarcéré en Belgique depuis le 18 mars dernier.

La Belgique a remis à la France Salah Abdeslam, considéré comme le seul survivant du commando djihadiste qui a commis les attentats du 13 novembre à Paris. Le parquet fédéral belge a confirmé mercredi une information publiée par le journal La Dernière Heure.

La chambre du conseil de la cour d'appel de Bruxelles avait validé le 31 mars la remise du terroriste présumé à Paris. Salah Abdeslam avait accepté le transfèrement dans le cadre du mandat d'arrêt européen émis à son encontre et la justice belge ne s'y était pas opposée.

 

Salah Abdeslam, Français de Belgique ayant grandi dans la commune bruxelloise de Molenbeek, y avait été arrêté le 18 mars puis inculpé le lendemain d'"assassinats terroristes" pour sa participation aux commandos du 13 novembre.

Il a également été inculpé pour tentative de meurtre par la justice belge. Celle-ci le soupçonne d'avoir participé à une fusillade le 15 mars, trois jours avant son arrestation, au cours de laquelle quatre policiers belges ont été blessés et un de ses complices présumés, Mohamed Belkaïd, a été abattu.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentats de ParisBruxelles: Salah Abdeslam inculpé pour "tentative de meurtres"Bruxelles: Salah Abdeslam inculpé pour "tentative de meurtres"

TerrorismeAttentats de Paris: selon son avocat, Salah Abdeslam ne sera pas extradé en France avant des semainesAttentats de Paris: selon son avocat, Salah Abdeslam ne sera pas extradé en France avant des semaines

TerrorismeLa justice belge a donné son accord pour l'extradition de Salah AbdeslamLa justice belge a donné son accord pour l'extradition de Salah Abdeslam

Attentats de ParisAttentats de Paris: Salah Abdeslam veut collaborer avec les autorités françaisesAttentats de Paris: Salah Abdeslam veut collaborer avec les autorités françaises

AttentatsDepuis les attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam refuse de coopérer avec les enquêteursDepuis les attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam refuse de coopérer avec les enquêteurs

Top