Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: survivant du Heysel, rescapé au Bataclan

Un touriste italien qui avait échappé au drame du Stade du Heysel en 1985 se trouvait parmi les spectateurs du Bataclan vendredi soir à Paris pendant les attentats. Encore une fois, Massimiliano Natalucci a survécu.

17 nov. 2015, 11:38
Stade du Heysel, 29 mai 1985: des spectateurs tentent de se frayer un chemin parmi les effets personnels des victimes.

Massimiliano Natalucci était présent vendredi soir au Bataclan de Paris pour le concert des Eagles of Death Metal au moment où trois terroristes on fait irruption dans la salle. Passé à moins de trois mètres des hommes armés, ce touriste italien a réussi à prendre la fuite avec sa petite amie. Cette dernière a été touchée par une balle à une épaule et a dû être opérée. Massimiliano Natalucci ne souffrait, lui, que de quelques égratignures aux jambes.

Cet homme est un vrai miraculé selon RMC Sport, qui reprend une information du quotidien italien Corriere Adriatico. Car, si le fait d'avoir échappé à un attentat ayant fait au moins 89 morts mérite d'être relevé, il faut savoir que l'Italien avait déjà survécu au drame du Stade du Heysel en 1985 ! En ce 29 mai, la Juventus de Turin, son club favori alors emmené par le légendaire Michel Platini, affrontait le mythique Liverpool FC en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions).    

L'enceinte de la cité bruxelloise pouvait contenir à l'époque plus de 60'000 spectateurs. Mais les conditions de sécurité et de confort étaient mauvaises. Avant le coup d'envoi de la rencontre, des grilles de séparation et un muret s'effondrent sous la pression et le poids de supporters. Le bilan est terrible: 39 morts et plus de 454 blessés. Massimiliano Natalucci s'en sort vivant.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'Italien a également survécu à deux graves accidents de la route ! Catholique pratiquante, la soeur de ce tifosi né sous une bonne étoile est persuadée de connaître la raison qui a permis à son frère de se tirer de toutes ses situations périlleuses: ''Quand il avait 8 ans, le pape Jean-Paul II lui a donné un baiser sur la Place Saint-Pierre.''

Votre publicité ici avec IMPACT_medias