Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: un couvre-feu instauré dans un quartier de Sens

Un couvre-feu a été décrété dans un quartier sensible de la ville de Sens à la suite de la découverte d'armes et de faux papiers lors de perquisitions .

20 nov. 2015, 15:39
Pour la première fois depuis dix ans, un couvre-feu a été décrété dans un quartier sensible de la ville de Sens.

Pour la première fois depuis dix ans, un couvre-feu a été décrété dans une ville française. Il concerne un quartier sensible de Sens, dans le centre du pays. La décision fait suite à une saisie d'armes. Elle a été prise en vertu de l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre.

La mesure, qui interdit de circuler de 22 heures à 6 heures , s'appliquera à toute la population de ce quartier de cette ville d'environ 25'000 habitants. Elle fait suite à la découverte d'armes et de faux papiers lors de perquisitions menées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dans le cadre de l'état d'urgence, les préfets ont la possibilité d'"interdire la circulation des personnes ou des véhicules" dans certains lieux ou à certaines heures. Cette disposition n'avait pas été utilisée depuis des émeutes urbaines en 2005.

Depuis les attaques dihadistes qui ont fait 130 morts à Paris, selon un dernier bilan, près de 800 perquisitions ont été menées par les forces de l'ordre et 90 personnes ont été placées en garde à vue, selon le ministre de l'Intérieur. Pas moins de 157 personnes ont également été assignées à résidence, d'après le Premier ministre Manuel Valls.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias