Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au coeur de l'action humanitaire suisse en Jordanie

Le manque de fonds pour les victimes de la guerre en Syrie menace des projets d'aide. La Chaîne du bonheur s'en alarme et appelle aux dons.

27 avr. 2015, 00:01
data_art_9066452.jpg

"Ministry of tourism welcomes you in Syria" . Les portables vibrent sur la route de Moghaier as-Sahran, dans le gouvernorat de Mafraq, en Jordanie. Sourire d'Ibrahim, employé syrien et travailleur social à Terre des hommes Lausanne. "La frontière ne se trouve qu'à 4 kilomètres" . Assez proche pour que les antennes du régime inondent le village d'incongrus messages de bienvenue. Moghaier as-Sahran est assez proche surtout pour recevoir de plein fouet l'onde de choc qu'a provoqué la guerre civile syrienne.

Depuis quatre ans, les habitants de la localité se trouvent en première ligne pour constater l'ampleur du drame humanitaire.

Intervention adaptée

Plus de 620 000 réfugiés ont été enregistrés par le HCR en Jordanie depuis le début de la révolution. Selon les estimations du gouvernement jordanien leur nombre aurait dépassé le million. "Les premières manifestations ont eu lieu à Deraa, une ville voisine. La frontière a été tracée à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias