Pluies torrentielles meutrières au Pakistan
Les autorités pakistanaises ont annoncé dimanche que des pluies torrentielles ont causé la mort d'au moins 42 personnes...
14.03.2016 10:57attentat Mercredi, l'explosion d'un bus a fait au moins 17 morts et 47 blessés au Pakistan. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.
Au moins 17 personnes ont péri mercredi dans l'explosion d'une bombe placée à bord d'un car à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, un pays où l'armée peine à venir à bout de l'instabilité et de la violence affectant toujours de vastes pans de son territoire.
Le toit de ce véhicule rouge et bleu a été arraché et les fenêtres ont été pulvérisées par le souffle de l'explosion, qui s'est produite tôt mercredi, en pleine heure de pointe, dans le quartier commerçant de Saddar de la capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa.
Les télévisions ont montré des scènes chaotiques de blessés en sang en train d'être évacués, de chaussures et de débris éparpillés sur la chaussée. Le car, qui transportait pour l'essentiel des employés du gouvernement, effectuait le trajet entre les villes voisines de Mardan et de Peshawar.
Un engin explosif improvisé de quelque 4 kg rempli de billes de métal avait été caché derrière la sixième rangée de sièges, a expliqué un responsable de police, Abbas Majeed. Il semble avoir été actionné à distance.
L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.
Le bilan, initialement de 16 morts, s'est alourdi en fin d'après-midi. "Un autre blessé dans l'explosion est mort et le bilan est à présent de 17" personnes tuées, a déclaré un porte-parole du principal hôpital de Peshawar, le Lady Reading Hospital (LRH).
Un officier de la police, Kashif Zulfiqar, a confirmé ces données. "Au total, 47 blessés ont été amenés à l'hôpital et beaucoup sont repartis après les premiers soins. Cinq sur les 19 qui sont restés sont encore dans un état critique", a-t-il précisé.
Les attentats sont fréquents dans cette province instable de Khyber Pakhtunkhwa, ainsi que dans la région du Baloutchistan (sud-ouest), également frontalière de l'Afghanistan.
Les autorités pakistanaises ont annoncé dimanche que des pluies torrentielles ont causé la mort d'au moins 42 personnes...
14.03.2016 10:57Des milliers de policiers ont été postés mardi dans les rues d'Islamabad et Rawalpindi à l'occasion de l'enterrement...
01.03.2016 09:26Après avoir capturé 18 personnes, les talibans ont dynamité une école de filles dans le nord-ouest du Pakistan. Aucune...
20.02.2016 19:09 AfghanistanLe président pakistanais Mamnoon Hussain a appelé la jeunesse de son pays à ne pas célébrer la Saint-Valentin. Cette...
13.02.2016 11:44