Au moins 42 morts dans des pluies torrentielles au Pakistan

chargement

INTEMPÉRIES Les autorités pakistanaises ont annoncé dimanche que des pluies torrentielles ont causé la mort d'au moins 42 personnes dans le pays. Une mine de charbon s'est notamment effondrée.

  14.03.2016, 07:23
1/2  

Les pluies torrentielles qui ont affecté le Pakistan ces cinq derniers jours ont fait au moins 42 morts, selon un bilan revu à la hausse lundi par les autorités. La plupart des victimes ont péri lors l'effondrement d'habitations.

Dans un communiqué, l'Autorité nationale de gestion des catastrophes a indiqué que les pluies des derniers jours avaient fait au total "42 morts et 70 blessés" et endommagé 75 maisons. Un bilan annoncé dimanche par les autorités faisait état de 28 morts.

Les orages avaient débuté jeudi soir, touchant particulièrement les provinces du Baloutchistan dans le sud-ouest et du Khyber Pakhtunkhwa dans le nord-ouest.

La mauvaise qualité des constructions, surtout dans les zones rurales, rend les maisons vulnérables face aux fortes pluies de printemps.

 

Une trentaine de mineurs piégés

En outre, le bilan de l'effondrement d'une mine dans le nord-ouest du pays samedi soir , qui serait dû aux intempéries, a atteint sept morts et dix blessés. A Orakzai, une zone tribale reculée et montagneuse du nord-ouest, les opérations de secours ont pris fin dans la matinée de lundi selon les autorités.

"Les opérations de secours sont terminées, nous avons sept personnes tuées, dix blessées et seize autres ont été secourues" saines et sauves, a indiqué Zubair Khan, un responsable gouvernemental du district où se situe la mine.

Plus de 30 mineurs s'étaient initialement retrouvés piégés dans la mine après l'effondrement dimanche d'un puits apparemment fragilisé par d'intenses averses.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PakistanPakistan: après sa mère, il tue ses deux soeurs pour l'honneur familialPakistan: après sa mère, il tue ses deux soeurs pour l'honneur familial

IslamabadPakistan: le pays sous tension avant l'enterrement d'un islamiste penduPakistan: le pays sous tension avant l'enterrement d'un islamiste pendu

PAKISTANLes talibans dynamitent une école de filles au PakistanLes talibans dynamitent une école de filles au Pakistan

Droit des femmesPakistan: cette maman a été défigurée à l'acide pour avoir refusé de se marierPakistan: cette maman a été défigurée à l'acide pour avoir refusé de se marier

Top