Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au moins 95 journalistes ont été tués dans 25 pays depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année 2016, au moins 95 journalistes ont été tués dans 25 pays, ce qui montre que la situation de ces professionnels s'est détériorée au cours de ces derniers mois dans certaines parties de la planète.

14 sept. 2016, 15:13
Au total plus de 20 journalistes ont été tués depuis fin juin. Leur situation se détériore dans plusieurs conflits dont la Syrie, le Yémen ou la Libye. (illustration)

La situation des journalistes s'est détérioriée ces derniers mois dans plusieurs pays. Au moins 95 journalistes ont été tués dans 25 pays depuis début janvier, a indiqué mercredi à Genève l'ONG Presse Emblème Campagne (PEC).

Les parties au conflit et les groupes terroristes ciblent ceux qui peuvent assister aux violations des droits de l'homme, a déploré l'organisation devant le Conseil des droits de l'homme. Elle a appelé l'enceinte à "faire davantage" d'investigations sur le décès de deux journalistes au Pakistan et un autre en Ukraine, dont les responsables doivent être poursuivis.

Au total plus de 20 journalistes ont été tués depuis fin juin. Leur situation se détériore dans plusieurs conflits dont la Syrie, le Yémen ou la Libye.

La PEC condamne également les détentions arbitraires de dizaines de journalistes en Turquie après le coup d'Etat manqué fin juillet. Elle demande le lancement d'un mécanisme indépendant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias