Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: 100 kilos de drogue cachés dans du poisson

Deux hommes ont été arrêtés par les autorités australiennes pour possession et trafic de drogues. Les 88 kilos d'héroïne et les 21 kilos de méthamphétamine étaient cachés dans un container plein de poisson surgelé.

15 sept. 2014, 14:28
88 kilos d'héroïne et 21 kilos de méthamphétamines, c'est le butin récolté par les services de police australiens. La cachette a de quoi surprendre: un container de poissons surgelés.

Plus de 100 kilos de drogues ont été découverts par les autorités australiennes dans un container de poissons surgelés en provenance de Kuala Lumpur, lundi dernier. Deux hommes, d'origine canado-vietnamienne ont été appréhendés.

Ce sont les services de douane australiens qui ont intercepté trois palettes de boîtes en polystyrène contenant toutes du poisson, lundi dernier. En fouillant, les officiers ont découvert des paquets de glace dans les boîtes qui contenaient des liquides bruns, testés positivement à l'héroïne et à la méthamphétamine, explique le site australien ABC.

Des recherches ultérieures ont permis aux policiers et aux officiers des services de douane de mettre la main sur une presse permettant la compression de plaques d'héroïne.

Le prix du butin s'élève à près de 75 millions de dollars australiens, soit 63,3 millions de francs suisses. Les deux hommes, dont le procès a débuté vendredi 12 septembre à Sidney risquent la réclusion à vie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias