Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: un couple de touristes suisses échappe miraculeusement à la noyade

Alors qu'ils visitaient l'ouest de l'Australie en minibus, un couple de touristes suisses a été surpris par une inondation soudaine. Miraculeusement, les deux jeunes ont échappé à la noyade en se réfugiant sur le toit d'un cabanon de WC.

07 févr. 2017, 10:36
/ Màj. le 07 févr. 2017 à 11:05
Les deux malheureux se sont réfugiés sur le toit de ce cabanon.

Ils ont très eu chaud! La semaine passée, Julian M. et Sandra B. s'étaient paisiblement endormis dans leur minibus après une journée à parcourir la région de Pilbara, à l'ouest de l'Australie, à proximité de la ville de Tom Price et du parc national de Karijini.

 

 

Cette nuit là, des pluies diluviennes se muent en inondation. Vers deux heures du matin, les jeunes de 27 ans se réveillent avec de l'eau qui atteint les fenêtres de leur van, et se fait lentement emporter. Les Suisses s'en extraient rapidement et, par chance, réussissent à se réfugier sur le toit d'une cabanon de WC.

 

 

"La voiture s'est mise à flotter, puis a penché sur le côté avant d'être emportée. Les phares clignotaient et le klaxon sonnait", raconte Julian à 7FirstNews

 

 

 

La police tente de sauver les malheureux, mais le courant se révèle être trop fort. Ce sont finalement les forces d'urgence (SES) qui se mobilisent.

 

 

"Ce qui est important c'est qu'on soit sains et saufs. Nous sommes tellement reconnaissants envers les personnes qui nous ont aidés", confient les deux Suisses. Malgré un véhicule et du matériel endommagé, le couple se dit déterminé à continuer l'aventure.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias