Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: elle chute dans un ravin et survit pendant 6 jours

Tombée dans un ravin en Australie, une touriste sud-coréenne a survécu six jours sans nourriture et par des températures jusqu'à -10°C, avant d'être retrouvée jeudi par les secours.

08 juin 2018, 08:52
Joohee Han a été retrouvée saine et sauve après six jours passés au fond d'un ravin glacial.

Une touriste sud-coréenne de 25 ans a été retrouvée jeudi "en bonne santé", malgré six jours passés sans manger à des températures inférieures à 10 degrés. Elle avait fait une chute dans un ravin depuis le sommet d'une montagne en Australie.

"Selon toutes les données connues, dont celles de la police, c'est une première pour quelqu'un dans ces conditions, avec des températures qui sont tombées en dessous de 10 degrés" Celcius, a déclaré Hannah Gaulke, la doctoresse qui s'est occupée de Joohee Han.

Pour les sauveteurs, les chances de survie de Joohee Han étaient "presque nulles" dans cet environnement inhospitalier. Après avoir été hélitreuillée et placée en sécurité, la touriste de 25 ans, qui ne souffre que de blessures mineures, a été transférée dans un hôpital local.

 

 

Chances de survie presque nulles

Mme Han avait disparu le 1er juin, après avoir dit à ses amis qu'elle allait escalader le Mont Tyson, dans le bush au sud de Cairns, dans l'Etat du Queensland (nord-est), a dit la police. Elle n'a été portée disparue que mercredi. La police, les soldats et les équipes d'urgence ont alors lancé les recherches.

Jeudi, ils ont retrouvé Mme Han coincée dans un ravin profond près d'une chute d'eau. Elle a indiqué aux sauveteurs qu'elle avait glissé alors qu'elle prenait des photos. Après la chute, elle est restée inconsciente plusieurs heures.

"Elle a réussi à trouver de l'eau courante qui tombait le long de la paroi rocheuse du ravin (...). Elle n'avait pas de nourriture du tout", a expliqué Hannah Gaulke. "Elle n'avait que très peu de matériel de survie et, pour cette période, ses chances de survie étaient presque nulles, a-t-elle dit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias