Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: il meurt après avoir marché 50 km dans le désert

Suite à une panne de voiture dans la région aride des Northern Goldfields, un sexagénaire australien a décidé d'aller chercher du secours à 50 km de là. Il est mort déshydraté à 2 km du lieu qu'il voulait atteindre.

09 janv. 2015, 07:13
epa04144246 A picture made available on 28 March 2014 shows the sun setting behind pussy willows in a garden in Sieversdorf, Germany, 27 March 2014.  EPA/PATRICK PLEUL

Un sexagénaire victime d'une panne de voiture a marché près de 50 kilomètres par une chaleur écrasante d'été austral dans le fin fond du désert australien. Il est mort tout près du lieu où il aurait pu trouver du secours, selon la police.

La victime roulait avec une passagère dans la région aride des Northern Goldfields, à environ 900 kilomètres de la ville de Perth (ouest) dans l'intérieur du pays, lorsque leur voiture est tombée en panne dimanche entre les lieux-dits de Wonganoo et de Windidda.

Le lendemain, l'homme a décidé de partir à pied chercher de l'aide à Windidda, une ferme d'élevage distante de 48 kilomètres, avec pour tout viatique "une petite gourde d'eau" alors que régnaient des températures allant jusqu'à 45°, a indiqué la police de l'Etat d'Australie occidentale.

Ne le voyant pas revenir, la femme est partie à sa recherche avant d'être secourue mercredi par des habitants. Ces derniers ont ensuite découvert le corps sans vie du sexagénaire, à environ deux kilomètres de Windidda.

La police australienne met régulièrement les touristes en garde sur les dangers de partir à l'aventure dans l'arrière-pays aride et hostile. Elle leur recommande notamment en cas de panne de rester à proximité de leur véhicule, plus facilement repérable qu'un marcheur solitaire.

L'an dernier, un Allemand de 26 ans avait survécu pendant deux semaines dans une région reculée du Queensland après s'être nourri d'insectes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias