Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: ils entrent en voiture dans un centre commercial et le cambriolent

Des voleurs ont pénétré dans un centre commercial de Canberra, en Australie, avec une voiture bélier. Ils ont ensuite défoncé la vitrine d'une bijouterie avec ce même véhicule, avant de la cambrioler et de repartir tranquillement par le même chemin.

01 avr. 2015, 14:11
Détail amusant: les voleurs évitent soigneusement la petite voiture pour enfants à l'entrée du centre.

En général, quand des voleurs utilisent une voiture bélier pour défoncer une porte ou une vitrine, le véhicule est détruit et ils en ont prévu un deuxième pour prendre la fuite.

Une précaution que des cambrioleurs australiens n'ont même pas eu besoin de prendre, lundi, dans un centre commercial de Canberra.

Le Canberra Times rapporte en effet que plusieurs malfrats ont enfoncé la porte principale d'un grand magasin de la capitale, tôt, lundi matin. Ils ont ensuite tranquillement roulé sur quelques mètres dans les allées, avant de manoeuvrer devant une devanture qu'ils avaient probablement répérée au préalable: celle d'une bijouterie. 

Ils l'ont aussi enfoncée, avec la voiture qu'ils avaient volée, en marche arrière, avant d'en sortir, cagoulés, pour faire main basse sur un maximum de bijoux et de montres en fracassant les vitrines au pied de biche. 

Ils sont remontés dans la voiture et ont repris tranquillement leur route vers la sortie.

La police de Canberra est arrivée sur place à 6 h 25, mais ils avaient déjà fui. Elle les recherche toujours...

C'est le troisième cambriolage dans ce centre commercial en une année et, visiblement, ce ne sont pas les caméras de surveillance qui ont immortalisé toute la scène, qui dissuadent efficacement les voleurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias