Australie: le Queensland se prépare à affronter le cyclone Debbie

chargement

Intempéries Un cyclone d'une rare violence va déferler ces prochains jours sur le continent australien. L'Etat du Queensland se prépare à affronter des rafales de vent allant jusqu'à 260 km/h. Certaines régions sont évacuées.

  26.03.2017, 11:42
Le cyclone va frapper le nord-est de l'Australie.

Le nord-est de l'Australie se préparait à l'arrivée du cyclone Debbie, le plus violent depuis plusieurs années dans la région. Les autorités ont lancé des appels à évacuation et fermé des écoles.

Le cyclone se forme depuis plusieurs jours au large de l'Etat du Queensland, a expliqué dimanche le Bureau de la météorologie. "Le coeur très destructeur du cyclone tropical Debbie devrait toucher la côte entre Townsville et Proserpine mardi matin", a dit le Bureau.

 

 

"La tempête devrait vraisemblablement être un cyclone de catégorie quatre, avec des rafales de vent soufflant jusqu'à 260 kilomètres/heure près du centre", a-t-il précisé. D'après Bruce Gunn, directeur régional du Bureau de la météorologie, le cyclone "sera probablement le plus important sur le Queensland depuis Yasi", une tempête qui avait frappé en 2011.

 

 

"Pas tant à cause de son intensité, on ne le classe qu'en catégorie quatre, mais surtout à cause de la taille et de l'étendue" des zones qui seront affectées, a précisé M. Gunn à la Australian Broadcasting Corporation. En 2011, des maisons du nord du Queensland avait été rasées et des récoltes détruites.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

intempériesUn cyclone tue 38 personnes à Madagascar, 53'000 déplacésUn cyclone tue 38 personnes à Madagascar, 53'000 déplacés

intempériesInde: le cyclone Vardah a tué au moins 10 personnesInde: le cyclone Vardah a tué au moins 10 personnes

catastropheIles Fidji: le cyclone Winston a déjà fait 42 victimesIles Fidji: le cyclone Winston a déjà fait 42 victimes

Top