Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Auto: après plusieurs villes allemandes, Rome va aussi interdire les véhicules diesel

Les véhicules diesel ne sont plus en odeur de sainteté en Europe. Au lendemain de la décision de la justice allemande d'autoriser les villes à interdire les moteurs les plus polluants, Rome a décidé de les bannir de son centre dès 2024.

28 févr. 2018, 11:57
Dès 2024, il sera impossible de circuler au centre-ville de Rome au volant d'une voiture diesel.

La maire de Rome Virginia Raggi, membre du Mouvement 5 Etoiles (M5S, populiste), a annoncé que le centre de la capitale italienne serait interdit aux voitures diesels privées à partir de 2024. Mardi, la justice allemande avait ouvert la voie à des interdictions de circulation des vieux diesels dans les villes du pays.

Mme Raggi avait fait cette annonce lundi lors d'un discours à Mexico devant des femmes-maires réunies dans le cadre d'une rencontre intitulée "Women4Climate" (les femmes pour le climat). Elle a diffusé son discours sur les réseaux sociaux à son retour à Rome.

"A partir de 2024, il sera interdit d'utiliser les voitures diesel dans le centre de Rome", a-t-elle déclaré, sans donner de détails.

 

 

Diesel en recul

Le diesel est en recul depuis plusieurs années en Europe et dans le monde, ce qui contraint les constructeurs à revenir massivement vers les motorisations essence et à accélérer l'électrification des véhicules.

Il y a deux jours, le Financial Times a affirmé que le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) allait annoncer en juin l'abandon du diesel pour la motorisation de ses voitures particulières d'ici 2022 en raison de la chute de la demande et de coûts croissants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias