Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Autriche, d’un scandale à l’autre

La campagne politique vient d’être bousculée par une affaire frappant le parti d’extrême droite, le FPÖ. L’analyse de Patrick Moreau, politologue et spécialiste de ce pays.

27 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13098459

Patatras! A une poignée de jours des législatives anticipées, le monde politique autrichien est à nouveau en effervescence. En cause: la révélation, cette semaine, d’un nouveau scandale frappant Heinz-Christian Strache. Ex-vice-chancelier et ancien chef du FPÖ (extrême droite), c’est déjà par lui que la coalition au pouvoir a explosé, en mai dernier, suite à l’«Ibizagate». Une affaire révélée par une vidéo de 2017. Strache s’y disait disposé à offrir des marchés publics à un oligarque russe en échange de financements occultes.

Ce énième rebondissement rebat les cartes en vue du scrutin de dimanche. Des élections dont l’actuel premier ministre conservateur, Sebastian Kurz (ÖVP, conservateur), reste le favori des sondages. L’éclairage de Patrick Moreau, politologue, spécialiste de l’Autriche et chercheur au CNRS, Université de Strasbourg.

A quelques jours des législatives, quel peut être l’impact du nouveau scandale frappant Heinz-Christian Strache?

Depuis mercredi, l’ancien garde du corps de Strache est sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias